MOSER Animal for animal shelters

Spende Fressnapf.jpg
Veronika Kröger (WAHL), Frank Schankat, (refuge) et Claudia Bethke (Maxizoo)
Donation généreuse : Wahl GmbH et Maxizoo fournissent à 250 refuges pour animaux en Allemagne des tondeuses d'une valeur de 30 000 euros

Le toilettage des chiens et des chats est une pratique courante pour les propriétaires d'animaux et, en plus de les maintenir en bonne santé, il renforce le lien entre les humains et les animaux. Mais tous les animaux de compagnie en Allemagne ne se portent pas bien. Malheureusement, les refuges pour animaux et les organisations de protection des animaux en Allemagne accueillent souvent des animaux négligés et non soignés. Outre et en plus du traitement médical, des soins hygiéniques aux animaux "en détresse" sont alors nécessaires de toute urgence. C'est pourquoi la société Wahl GmbH d'Unterkirnach dans le Bade-Wurtemberg a soutenu l'initiative Maxizoo "Tierisch engagiert" avec des tondeuses professionnelles d'une valeur d'environ 30 000 EUR. "Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les refuges pour animaux dans leur travail impressionnant", déclare Veronika Kröger, responsable des ventes secteur animaux de l'Europe Centrale chez WAHL. "Au total, on parle de 350 machines, qui ont été révisées globalement par nos experts et équipées de batteries neuves avant livraison."
Les tondeuses professionnelles soutiennent les refuges pour animaux tels que le refuge pour animaux de Krefeld dans le toilettage de leurs animaux - quelle que soit la saison.

En plus du refuge pour animaux de Krefeld, un total de 250 refuges pour animaux et associations de protection des animaux en Allemagne sont fournis avec les tondeuses. L'approvisionnement est effectué en étroite collaboration avec l'Association allemande de protection des animaux (Deutscher Tierschutzbund e.V.).
« Le don de Wahl GmbH est extrêmement généreux et prouve une fois de plus que les refuges pour animaux peuvent être aidés, et pas uniquement par des dons d'argent et de nourriture. Le soin des pelages joue également un rôle décisif dans les soins professionnels et, espérons-le, dans le placement réussi des animaux », Claudia Bethke de l'initiative Fressnapf "Tierisch engagiert". Merci.

Guide pour le soin des pelages des animaux de compagnie

Avec les bons soins du pelage de votre chien, vous pouvez détecter très tôt les changements pathologiques et éviter le matage du pelage. Le peignage ou le brossage quotidien du pelage, en particulier après une promenade dans les bois et les prairies, rend visibles les parasites tels que les tiques et les puces afin qu'ils puissent être éliminés immédiatement. De cette façon, vous tuez une invasion ultérieure de puces ou une infestation de tiques pathogènes dans l'œuf.
Qu'il s'agisse d'un chat angora duveteux ou d'un siamois lisse : le pelage doit être soigné en tout temps. En règle générale, le chat le fait lui-même. Il passe une grande partie de la journée à se toiletter avec sa langue et ses pattes et à mettre de l'ordre dans son pelage. Pour les animaux à pelage très long en raison de leur race, vous, en tant que propriétaire, devez les assister dans ce travail. Mais les races à poil court apprécient les séances de massage et de toilettage. Le toilettage a également des avantages tangibles : les parasites sont trop agités dans un pelage bien soigné et vous pouvez détecter des changements cutanés ou des inflammations à un stade précoce.
Klein Tierheimhund.jpg
Le cocker Spaniel Zarino intégrera également une nouvelle maison et sera soigné de manière experte par un employé du refuge.