Nettoyage et entretien

Pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre tondeuse, il est essentiel de prendre soin des lames et de les entretenir. Pourquoi ? Le nettoyage régulier et l’entretien des lames prolongent la durée de vie et la puissance de coupe de la machine.

Pourquoi entretenir votre tondeuse ?

Un nettoyage et un entretien réguliers vous assurent une plus longue durée de vie de votre tondeuse, en particulier des lames. L’huile et l’entretien réduisent le frottement, le dégagement de chaleur et l’usure de la lame et la protègent des agressions extérieures. Si l’on néglige l’entretien, la machine est plus sollicitée, ce qui entraîne l’usure du moteur et de la transmission, mais aussi une diminution de la durée de vie de la batterie et de la puissance de coupe.

Nettoyer les lames

Sur toutes nos tondeuses, vous pouvez retirer la tête de coupe facilement pour la nettoyer.
Après chaque tonte, nettoyez la tête de coupe avec un pinceau et, si nécessaire, avec le spray Blade Ice. Si la tête de coupe est propre, vous pouvez la remettre sur l’appareil et l’huiler. Si la fourrure est dense, il est préférable de nettoyer entre la tête de coupe et la tondeuse.
Pour les tondeuses non équipées d’un système de changement facile de la tête de coupe, dévissez-la à l’aide d’un tournevis plat.
Une fois la tête de coupe dévissée, vous pouvez nettoyer la tête de coupe à l’aide d’un pinceau et huiler les surfaces de coupe. Après l’huile, remettez la tête de coupe sur l’appareil.
Mettez ensuite la tondeuse en marche pendant environ 10 secondes pour répartir l’huile uniformément sur la lame.

Nos vidéos d’entretien vous montrent comment faire et il vous suffit de cliquer sur la vidéo correspondant au type d’appareil.

Entretien de la tête de coupe MOSER max50
Entretien de la tête de coupe MOSER max50
Entretien de la tête de coupe MOSER max45
Entretien de la tête de coupe MOSER max45
Entretien de la tête de coupe MOSER Arco
Entretien de la tête de coupe MOSER Arco
Entretien de la tête de coupe MOSER Rex
Entretien de la tête de coupe MOSER Rex
Entretien de la tête de coupe MOSER 1400
Entretien de la tête de coupe MOSER 1400

Conseils


La tête de coupe à changement rapide
Voilà comment fonctionne le système de changement facile (Quick-Change) de la tête de coupe.
Soin de la tête de coupe MOSER max50
Soin de la tête de coupe MOSER max50.

Nettoyer les tondeuses

Le nettoyage des tondeuses pour animaux ne doit être effectué que de l’extérieur. Pour ce faire, il suffit de prendre un chiffon humide et d’essuyer la machine. Cette graisse ne doit pas être éliminée car elle peut affecter la durée de vie de l’appareil. Donc souvenez-vous : huiler votre tondeuse la maintien en vie !

Nettoyer les outils de toilettage pour animaux domestiques

Tous nos outils de soin aux animaux domestiques sont dotés d’un manche en gel incroyablement agréable. Leur adhérence maximale à la surface procure également une sensation optimale pour donner à l’animal un soin de qualité. Les poils aiment se coller au manche, mais ce n’est pas un problème, car une fois sous le robinet, l’outil de soin est à nouveau parfaitement propre.