De l'espoir pour Noël

Poméraniens sauvés à la recherche d'une nouvelle maison - WAHL GmbH aide


Le 19.09.2019, l'Office vétérinaire du district de Rottweil a pu libérer 23 animaux d'un élevage illégal de chiens et les remettre à l'association de protection des animaux de Rottweil & environs e.V .. Il s'agit de la race de chien populaire «Pomeranian». Les petits chiens sont mignons et sont relativement simples de posture.

Acheter un chien à l'éleveur permet d'en faire un chien sain, solide et socialement positif - s'il s'agit d'un éleveur sérieux.

Les conditions précédentes de garde des chiens ne sont pas connues, mais l'état de santé des animaux suggère que l'environnement et les soins étaient tout sauf respectueux des animaux. Malgré un traitement d'urgence, quatre chiens sont déjà morts, ils se sont révélés avoir une grave infestation parasitaire.
Le refuge de Rottweil a accueilli tous les chiens, les a élevés et les a soignés avec amour. "Entre-temps, ils se sont habitués aux graviers sur le sol et à une prairie, apparemment ils ne connaissaient pas encore les sensations de l'herbe sous leurs pattes. En effet, tous les chiens étaient maladroits au début, quand nous les avons laissés à l'air libre", explique Günther Hermus, président de l'association de protection des animaux de Rottweil.
Les soins médicaux sont prodigués par le vétérinaire Dr. Wieland de Spaichingen. Elle traite également les animaux après médiation afin d'assurer le bien-être futur des Poméraniens. Pour pouvoir gérer spontanément un tel projet, une aide financière est nécessaire. Dans ce cas, la société WAHL GmbH, dont MOSER fait partie, a repris la facture vétérinaire.
IMG 1268 PR
En tant que filiale de Wahl Clipper Corporation (États-Unis), active à l'échelle mondiale, WAHL GmbH est l'un des principaux fabricants et experts dans le domaine de la tondeuse pour cheveux et de la tondeuse pour animaux ainsi que des accessoires de soin de la fourrure et offre la bonne solution pour tous les besoins.
Basée à Unterkirnach, Allemagne, WAHL GmbH est clairement attachée à son emplacement dans la Forêt-Noire, car les produits "Made in Germany" sont très demandés en raison de la haute qualité.
La gamme de produits est divisée en trois groupes de produits : sous «WAHL Professional Animal», la société sert des toiletteurs professionnels et des vétérinaires. De plus, des produits sont développés sous cette marque et sous la marque Lister by WAHL pour toute application dans le soin de la fourrure des chevaux et du bétail.
MOSER Animalline est le groupe de produits pour l'utilisateur particulier, qui achète principalement les appareils en animalerie.
De plus, il existe une gamme de produits pour les coiffeurs et les barbiers.
"Nous sommes choqués qu'une telle situation se soit produite sous notre nez. Il est clair pour nous que cette année nous soutenons un projet animal au lieu de cadeaux de Noël. Lorsque nous avons entendu parler du cas de Poméranie, toute l'équipe a été ébranlée." En outre, nous avons augmenté notre budget pour financer l'ensemble du projet. C'est incroyable ce que font les refuges pour animaux et nous espérons que toutes les Pomeraninas auront bientôt une maison aimante", a déclaré Damaris Hoeld, chef de produit responsable de la division animaux de WAHL GmbH.

Vous pouvez reconnaître un éleveur sérieux avant tout par l'adhésion à l'association d'élevage de l'Association des chiens allemands (VDH). De cette façon, un gardien vérifie si l'attitude est appropriée à l'espèce et si les parents sont en bonne santé et pas trop étroitement liés. L'élevage illégal produit de l'argent aux dépens des animaux. Cela peut être facilement évité en obligeant les futurs propriétaires de chiens à faire attention à l'endroit où ils achètent leur animal de compagnie.