Changement de poils pour votre chien ou votre chat

Grâce à quelques astuces et accessoires, vous pouvez aider les animaux à traverser la période de transition et de changement de poil plus facilement et plus agréablement.

Le soir, il fait un peu plus frais, et on commence à sortir le manteau d’hiver. Nos amis à quatre pattes font de même et échangent leur fourrure d’été plus fine contre une fourrure d’hiver chaude et dense. Ce processus est assez fatigant, parce que le changement de fourrure chez l’animal est hormonal et peut affaiblir son organisme. De plus, la fourrure d’hiver plus dense et démange rapidement. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons aider nos petits animaux chéris.
Avec quelques astuces et quelques accessoires, nous pouvons aider les animaux à se changer les poils plus facilement et plus agréablement.
NEWs Fellwechsel rwd
1. Soins généraux de la fourrure toute l’année
Si l’on renonce à l’entretien de la fourrure chez l’animal, en fonction de la race, il peut y avoir des nœuds épais dans la fourrure. Non seulement cela est désagréable, mais cela peut également avoir des effets néfastes sur la santé. Lors du changement de fourrure notamment, les poils cassants restent accrochés dans les nœuds. Le brossage régulier et l’élimination immédiate des nœuds potentiels sont très importants.. #healthyanimalsarehappyanimals.

Astuce produit : si votre animal a un nœud, celui ci peut facilement être enlevé grâce au démêloir MOSER ou a une tondeuse MOSER à courte longueur de coupe.

IMG 2221.jpg
2. Soin des pattes
Les animaux domestiques régulent leur température corporelle d’une manière très différente de celle des humains. Les chats ne remuent pas tant que leur corps n’est pas surchauffé, régulent les petites différences de température à travers les oreilles et lèchent leur fourrure. L’évaporation de la salive refroidit le corps, mais les deux espèces ont un pouvoir de refroidissement : leurs pattes ! C’est également la raison pour laquelle l’entretien des pattes chez les animaux domestiques est très important. Qu’il s’agisse de sel des routes en hiver ou de différences de température au printemps, un entretien doux des pattes fait du bien à tous nos amis quadrupèdes. Attention : les crèmes grasses peuvent obstruer les pores de la peau des pattes.
CHH 3225
3. Brossage quotidien
La manière la plus simple de soutenir votre animal domestique lors du changement de fourrure est de le brosser quotidiennement.
Les poils volants sont facilement enlevés et le brossage stimule la circulation sanguine. De plus, les quadrupèdes poilus ne se lassent pas de ce massage.

Conseil d’utilisation : lorsque vous brossez, séparez le pelage et peignez-le par couches. Si la fourrure est fine, placez la main en dessous.
2999 7025 web
4. Douche
Le changement de fourrure est déclenché par le changement de la lumière et de la température de la nature. Cela signifie que durant la saison plus chaude, la fourrure des animaux est exposée au pollen et à la poussière de fleurs, et durant la saison froide, à la neige fondue et au sel d’épandage. Une douche douce libère délicatement, rafraîchit et favorise le changement de fourrure.

Astuce produit : shampoing sec Speedy Sponge MOSER.

CHH 3271 Bearbeitet
5. Proposez de l’herbe à chat
Les chats se consacrent eux-mêmes à l’entretien du pelage et lèchent leur pelage. Cela peut entraîner la formation de boules de poils dans le tube digestif, qui doivent être éliminées. L’herbe à chats aide les chats à régurgiter les poils difficiles à digérer.
CHH 3439
6. L’astuce du gant en caoutchouc
Il est impossible d’éviter que les poils de nos animaux domestiques se répartissent sur nos meubles ou textiles pendant le changement de peau. Avec un gant en caoutchouc simple, vous pouvez enlever les poils de tous les textiles. Le gant en caoutchouc se recharge électrostatiquement et les poils y restent collés.

Astuce produit : la brosse Sheddy MOSER est plus respectueuse de l’environnement et possède 2 fonctions. Tandis que l’une des faces permet un massage agréable avec la brosse, la structure de la face arrière permet d’enlever facilement la fourrure de tous les textiles.
2999 7035 web