Préparer les pattes pour l’hiver

1. La tonte des pattes de chien ou de chat

C’est l’automne, ce qui signifie qu’il fait froid dehors, qu’il fait chaud à la maison et que l’air est très sec. Nous disposons de chaussures et de chaussettes pour supporter ces changements, les animaux eux n’ont ni l’un ni l’autre. C’est pourquoi ils méritent des soins particuliers en automne.

Qu’il s’agisse d’animaux domestiques aux poils courts ou d’animaux domestiques aux poils longs, les poils poussent également entre les orteils des pattes. Ces parties du pelage ne remplissent aucune fonction et peuvent donc être éliminées sans danger. Lorsqu’il fait froid et qu’il neige, il peut y avoir de la glace et du sel et les bactéries ont une surface d’attaque plus grande. De plus, si vous laissez la fourrure, les pattes sèchent très lentement.

Nos tondeuses sont idéales pour tondre les pattes. La tête de coupe étroite et précise et le petit écart entre les dents de la lame rendent la tondeuse imbattable et précise pour une utilisation facile. Votre animal vous en sera reconnaissant, il ressentira votre aise et ne sera donc pas stressé.


CHH 3296 bearbeitet Naegel

2. Couper les griffes

IMG 3089
Au-delà de l’obstacle que des griffes trop longues représentent au quotidien, elles peuvent également rendre l’animal malade. Dès qu’on entend les griffes sur le plancher, il faut les couper. Si les griffes ne sont pas coupées, les vaisseaux sanguins s’agrandissent. Cette partie, si blessée, peut causer de la douleur à l’animal. Non seulement les griffes non coupées empêchent l’animal de marcher, mais elles causeront des problèmes de positionnement des pattes.

Il y a plusieurs manières de couper les griffes des pattes.

Ici, apprenez comment limer ou couper les griffes de votre chien ou chat.

3. Soin des pattes

Combien de paires de chaussures et de paires de chaussettes avez-vous ? Chacune remplit une fonction particulière et c’est très bien comme ça. Votre animal de compagnie lui n’a pas plusieurs paires de pattes pour différentes situations.

La fourrure des pattes est prévue pour tous les temps, elle résiste à la pluie, à la neige, à la glace et à vous les sols. Mais elle régule également la température corporelle de l’animal.

De nombreuses crèmes pour pieds sont à base de graisse et ont tendance à boucher les pores de la peau des pattes. Le spray pour le soin des pattes PRETTY PAW est composé d’ingrédients comme l’aloe vera, l’huile de Jojoba, l’arbre à thé ou le miel, qui pénètrent immédiatement et rendent la peau souple.

Le spray est adapté à toutes les pattes (vous pourrez même voir les bénéfices sur la peau de vos mains après application.). Ca en fait un cadeau personnalisé parfait pour un ami.

CHH 3225