Tondre votre animal ?

Tous les chiens n'ont pas besoin d'être tondu

Maschine Monster 1 01 01
Tondre notre animal de compagnie peut nous effrayer. Mais en réalité, c'est comme n'importe quel autre outil, il suffit d'apprendre et de se lancer. Il n'y a qu'une seule règle : "Ne coupez pas trop court !"

Les chiens ne se soucient pas si leur tête ressemble à un ours en peluche. Aucun chien n'a besoin d'être coiffé, un chien a simplement besoin d'un pelage sain.




Pour chaque race, le toilettage du pelage est différent et de loin, tous les chiens ne doivent pas être tondus. Les animaux ont besoin de leur pelage. La protection solaire, la communication, la protection contre les intempéries ne sont que quelques exemples de raisons pour lesquelles un animal a besoin de sa fourrure. La règle étant : seuls les moutons doivent être entièrement tondus !
Une tondeuse pour animaux de compagnie est un outil utile. Une tondeuse offre la sécurité, elle permet une manipulation facile et sans stress pour les humains et les animaux.

Il existe de nombreuses façons de garder la fourrure de nos animaux en bonne santé. D'abord et avant tout : le brossage !
Le raccourcissement de la fourrure maintient le chien en bonne santé.

Certaines races à poils courts ont également un sous-poil. Le sous-poil ne doit pas être tondu, mais bien brossé. Un exemple est le Golden Retriever ou le berger allemand.

Et puis il y a des races de chiens pour lesquelles une tonte aide à rester en bonne santé, comme les caniches, maltais, bichon frisé, bolognaise.
Ce sont toutes des races dont le pelage croîtrait inexorablement sans tonte et deviendrait très facilement épais. Avoir sa propre tondeuse et / ou des visites régulières chez le toiletteur sont ici une exigence de base pour la santé de votre chien.
CHH 3238
Races à poil court, telles que le carlin n'a pas à être tondu, le travail est mieux fait avec le peigne pour sous-poil.

Dois-je tondre mon chien ?

Une expérience précieuse dans le soin du pelage de votre chien peut généralement vous être donnée directement par l'éleveur. Il connaît le manteau du père et de la mère et sait exactement comment prendre soin de votre petit chéri.

De plus, vous pouvez interroger votre vétérinaire à ce sujet. Même un toiletteur professionnel sait exactement comment doit être réalisé le soin du pelage de votre chien. Il sera également heureux de vous dire comment et ce que vous pouvez faire en plus de votre visite au salon pour prendre soin de la santé de votre chien.

Enfin, nous sommes également de vrais experts en soin du pelage. Écrivez-nous, nous pouvons vous donner une recommandation pour la race de votre chien ou expliquer à quoi devrait ressembler votre toilettage individuel.